Des erasmus en Sicile

08 novembre 2007

L'université de Catania

IMG_3037

Posté par mely85 à 16:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'université de Catania

IMG_3036

Posté par mely85 à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2007

SYRACUSE - Le port

IMG_0131

IMG_0142

Posté par mely85 à 18:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 octobre 2007

Début de séjour

Ben j'ai pas pu donner de nouvelles avant, pas d'accès à internet....Je vais essayer de faire un résumé de mes premiers jours ici.
On est parti le 12 septembre avec Stridou et Much, on a failli louper l'avion, mais finalement on a retrouvé Bichon comme convenu à l'aéroport de Catane et l'aventure a commencé.....
Après avoir un peu galéré pour trouver un camping, nous voilà enfin installés aux alentours de 23h dans un ptit camping sympahique à des km du centre ville, près de l'aéroport et du périph, et pas de douches chaudes à l'horizon, ça commence bien....Les jours qui ont suivi ont été consacrés à la recherche d'appartements, confortablement installés sur les marches de la fontaine Babar (l'emblème de la ville), lisant les ptites annonces et épuisant mon forfait en compagnie de mes compatriotes...
Avec Much on a passé le premier week-end à Syracuse, chez Emiliano, un pote à moi. C'est une ville magnifique, et maintenant je suis fière de dire que j'ai vu Syracuse ( cf henry salvador évidemment).
Et puis on est rentré, on a visité quelques appartes, dont un taudis et un monastère, et puis j'ai eu le coup de foudre pour un apparte très sympa, situé entre la fac et le centre ville, habité par 4 siciliennes,1 sicilien et 1 chien adorables, avec internet, télé, machine à laver, tout le confort quoi...
A peine installés, avec mon fidel Much on est parti pour Palerme, après 3h30 de train et un traversée du désert central sicilien, on est arrivé à destination à 8h, et là on a galéré plus de deux heures pour trouver une chambre libre, et on a finalement attéri dans un ptit hotel à l'intérieur d'un couvent de bonnes soeurs....On s'est balladé un peu et on a trouvé par hasard la rue de la soif où on a sympathisé avec deux jeunes palermitains, Massimo et Stefania. On a passé deux jours à visiter la ville, les catacombes, la cathédrale, les théatres, les places importantes, Monreale et puis évidemment la plage de Mondello.
Au retour on a loupé la correspondance à cause de la ponctualité des trains italiens ( merci Trenitalia....) et on a du patienter 3h dans une ville paumée avant de trouver un bus.
Après une semaine et demi de bons et loyaux services, j'ai du réexpédier mon fidel assistant en France, non pas sans un ptit pincement au coeur...mais bon il a promis de revenir, tout le monde l'attend ici, et du coup s'il ne revient pas il aura toute la mafia sur le dos, car si on ne tient pas ses promesses en Sicile ça peut faire mal, très mal....
Et puis maintenant place à un erasmus de folie, avec Stridou, Fabien et Aurore ( elle est en histoire de l'art mais c'est pas sa faute lol), je vous tiendrai au courant régulièrement de tout ce qu'il se passe ici, et faudrait que je pense à illustrer mes propos avec quelques photos....
Ciao a tutti

Posté par mely85 à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2007

Départ

Une nouvelle mission pour l'agent spécial Melymelo!!!
Mi-septembre ( la date exacte est encore tenue secrète) , notre agent spécial Melymelo sera envoyée pour une mission pas secrète à Catania en Sicile, elle sera infiltrée à l'Università degli studi di Catania où elle se fera passer pour une innocente étudiante erasmus pendant 4 mois!! Elle sera accompagnée par 2 vrais étudiants français, Astrid et Fabien, ce qui lui premettra de garantir au mieux sa couverture. Elle vous tiendra au courant regulièrement de l'état d'avancement de la mission.

Posté par mely85 à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]